La grande soirée de la 6è édition de l’événement « Awunyo Awards » qui célèbre la mode dans son ensemble, se tiendra le 28 septembre à Lomé, événement lancé samedi lors d’une conférence de presse.
Porté par la maison de la mode Style César, Awunyo awards célèbre tous les acteurs de la mode togolaise et africaine, des sociétés de production du textile aux mannequins en passant par les touristes et les accessoiristes. L’évènement a déjà primé une centaine d’acteurs de la mode.
C’est autour du thème « Denyigban » que sera célébrée cette édition qui récompensera les acteurs de la mode togolaise et africaine dans un grand de la capitale togolaise.
Cette sixième édition a pour particularité de promouvoir la consommation locale à travers l’industrie de la mode et de créer un canal de visibilité et de consommation pour les créateurs locaux. Ainsi, il est une parade «228 made in Togo», lors de la grande soirée de défilé de mode.
« Pour cette de Awunyo Awards, le thème, c’est Denyigba, qui signifie notre terre, notre maison, notre patrie. Aujourd’hui, nous venons de faire le lancement, qui sera suivi du concours jeune talent avant la soirée au cours de laquelle seront gratifiés, les aînés de la mode. Les jeunes et leurs aînés vont également défiler sur le même podium », a indiqué Jonas Agoroh (vice-président Awunyo Awards).
Sont prévus, plusieurs prix dans différentes catégories pour les acteurs du monde de la mode. Des prix spéciaux seront également dédiés aux personnes ayant au moins 30 ans d’expérience dans le domaine de la mode.
Une partie des fonds générés par la 6ème édition sera versée aux œuvres caritatives notamment à une association soutenant les jeunes sans emploi et des personnes n’ayant aucune activité professionnelle.
Rappelons que l’édition 6 de Awunyo Awards a plusieurs partenaires et sponsors clés dont la BB Lomé. FIN
Chrystelle MENSAH