Les églises partenaire de Compassion International Togo dans les clusters de Savanes 1 et 2 ont rendu hommage au Manager Olivier Agamakou, lors d’une cérémonie d’au revoir ce jeudi à Dapaong (Plus de 660 km au nord de Lomé).
Il s’agit d’une cérémonie riche en émotion, présidée par Dodzi Kameti Ati, chef département partenariat de Compassion en présence des acteurs des deux clusters, notamment les Pasteurs, les Responsables des comités de gestion des projets, les Coordinateurs de projets et les deux Facilitateurs.
Ce fut aussi une opportunité pour le Senior Manager de présenter aux différents acteurs venus pour la circonstance, le nouveau Manager : Mme Eya Ayida.
Reconnue pour sa rigueur et son efficacité, elle est attendue pour apporter une nouvelle dynamique à l’organisation. Elle va s’appuyer sur l’héritage de son prédécesseur tout en proposant des perspectives novatrices pour assurer le développement holistique des enfants du Programme.
Notons qu’au cours de la cérémonie, les participants ont témoigné leur gratitude au sortant pour les efforts fournis durant pratiquement cinq ans de collaboration. Tout en souhaitant également la bienvenue au nouveau Manager, ils ont promis une bonne collaboration pour relever ensemble les défis.
Dans ses premiers mots, Mme Eya a appelé au changement de mentalité, afin de lutter efficacement contre la pauvreté et travailler pour le bien-être des populations. Elle a promis être disponible aux côtés des églises pour l’atteinte des résultats attendus.
C’est donc à travers une prière que toute l’assistance a imploré la grâce divine sur les deux managers et principalement pour la réussite de la mission dans la région des Savanes. FIN
De Dapaong, Julien SAMA