Parlement de la CEDEAO : Le front « Touche pas à ma Constitution » apporte son « soutien » au député sénégalais Guy Marius Sagna

Nathaniel Olympio, porte-parole du Front

Le front « Touche pas à ma Constitution » (regroupement de partis politiques de l’opposition togolaise et d’organisations de la société civile) a apporté son « soutien » au député sénégalais Guy Marius Sagna « menacé d’une pétition de destitution au parlement de la CEDEAO par un député togolais ».

Des altercations ont été enregistrées lors des sessions du Parlement de la CEDEAO, lors des interventions du député sénégalais Sagna.

Les vidéos de ces altercations ont été abondamment relayées ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Une proposition de pétition a été faite pour la destitution du député sénégalais.

Dans un communiqué de presse, « Le front +touche pas à ma Constitution+ «apporte son soutien ferme au député sénégalais qui défend les peuples de la communauté au sein de ce Parlement, particulièrement le peuple togolais qui exprime sa reconnaissance au peuple sénégalais ».

VOICI L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE