La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé ce lundi, la généralisation de la mise à jour des compteurs prépayés Lafia (Cashpowers) à toutes les agences sur l’ensemble du pays.
La mise à jour des compteurs prépayés vise à garantir le bon fonctionnement des appareils au-delà de leur date d’expiration prévue (24 novembre 2024) et à les aligner sur les normes internationales.
Après une phase pilote réussie avec les agents depuis le 26 juin, la phase de généralisation débutera dès le lundi et se déroulera selon un calendrier spécifique qui s’étend jusqu’au 3 août.
Il faut noter que pour mettre à jour les compteurs prépayés, les utilisateurs devront recharger leur compteur avec un minimum de 150 FCFA, ce qui générera des codes à saisir dans l’ordre spécifié. La mise à jour est gratuite et ne nécessite qu’une seule intervention.
La CEET tient à souligner que cette opération n’affectera ni le fonctionnement des compteurs ni la consommation des clients. Elle s’inscrit dans une démarche proactive pour améliorer la qualité du service et garantir la fiabilité des équipements électriques.
Rappelons que la CEET est la principale entreprise publique chargée de la distribution d’électricité au Togo. Elle s’engage à fournir un service de qualité à ses clients et à contribuer au développement durable du pays. FIN
Chrystelle MENSAH