Les entreprises togolaises disposent désormais d’une nouvelle plateforme pour accroître leur visibilité : Databiz, la nouvelle solution innovante lancée lundi par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo).
A travers cet annuaire en ligne, les opérateurs économiques pourront désormais proposer et vendre leurs produits et services et surtout accroître leur visibilité.
Databiz est un univers B2B et B2C interactif ayant pour principal objectif d’offrir aux entreprises Togolaises un espace convivial de présentation et ou de recherches de services.
« Par cette plateforme, nous offrons une présence accrue dans l’écosystème numérique aux entreprises togolaises, une meilleure visibilité. Nous facilitons les interactions B2B, parce les entreprises se doivent d’améliorer leurs partenariats commerciaux, mais également le volet B2C, c’est-à-dire des partenariats d’entreprises vers les clients », a expliqué Koffi Bonin (ingénieur génie logiciel).
Panoplie de services
Databiz offre aux opérateurs économiques, une panoplie de services : messagerie instantanée (qui permet aux opérateurs économiques d’échanger en direct avec leurs partenaires et contacts), campagnes Emails et SMS (qui donnent un accès direct à tous les prospects ciblés et de qualité), avis clients/partenaires (pour obtenir des feedbacks des relations d’affaires), prise de rendez-vous en ligne (les clients et partenaires peuvent directement rendez-vous Databiz) etc…
« A travers la plateforme, chacun doit pouvoir se vendre. Cette plateforme permet aux opérateurs économiques de se retrouver. Elle permet de gagner du temps et d’éviter des informations oisives », a souligné Nathalie Bitho, présidente de la CCI-Togo.
« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre engagement constant à promouvoir le développement des entreprises, à renforcer leurs capacités et à accroître la compétitivité du secteur privé togolais », a-t-elle ajouté.
La CCI-Togo entend surtout faciliter les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques togolais et également avec les opérations économiques étrangers.
Toujours au cours du lancement de cette plateforme, les opérateurs économiques ont été mieux informés sur les dispositions prises pour leur faciliter l’obtention du visa professionnel Schengen. En mai dernier, un protocole avait été signé entre l’ambassade de France, les organisations professionnelles et la CCT-Togo. FIN
Edem Etonam EKUE