L’université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) a lancé vendredi, une vaste campagne de vaccination et de soins gratuite aux animaux domestiques dans les cantons de Lama et de Pya.
Cette campagne menée par l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA), s’inscrit dans le cadre de la poursuite des activités marquant le 20ème anniversaire de ladite université.
Il s’agit pour l’université de Kara, de matérialiser non seulement l’un de ses services à la communauté, mais aussi de réaliser l’une de ses missions qui est d’être au service de sa communauté.
L’initiative vise à allier théorie et pratique et de mettre en avant, le savoir-faire des étudiants dans l’un des parcours. Et c’est également une occasion pour les étudiants en soins vétérinaires, de rendre service aux populations de leur environnement immédiat. Elle permet aussi de faire comprendre aux populations l’importance des soins vétérinaires aux animaux domestiques.
Au cours de la campagne, des moutons, chèvres, chiens et chats auront des soins prophylactiques.
Dans son mot de circonstance, la présidente du comité d’organisation du 20è anniversaire Houzou Mouzou Pirenam s’est réjouie de la mobilisation et de l’adhésion des populations à cette campagne foraine, signe de leur compréhension de l’importance des soins vétérinaires.
« Les populations de la Kozah peuvent désormais compter sur l’université de Kara qui prend non seulement soin des hommes, mais également des autres êtres vivants que sont les animaux », a-t-elle souligné. FIN
Savoir News / Kara