Le Foyer Pierre du Pauvre de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) dispose désormais d’un forage photovoltaïque, réceptionné mercredi, a constaté l’Agence Savoir News.
Ce foyer est une structure d’éducation d’apprentissage et de scolarisation des enfants démunies.
Parmi ceux qui étaient présents à la cérémonie, le représentant du Maire de la commune Kozah 1, la représentante du ministère de l’action sociale et le chef quartier de Tchintchinda.
Ce forage photovoltaïque a une capacité de 220 mètres cubes par heure, de captation de 120m, d’une réserve de 5 ml et d’un réseau de canalisation et de distribution.
D’un coût estimé à 11,989 millions de F.CFA, ce forage est un don de l’Association Les Enfants de Kara (basée en France).
« C’est un sentiment de joie qui m’anime, en raison de la souffrance et des difficultés que nous rencontrons dans l’approvisionnement en eau potable. Le Foyer a élaboré un projet d’accès à l’eau potable, la demande a été adressée à l’Association Les Enfants de Kara qui a réagi spontanément et levé des fonds pour la réalisation de ce projet », a souligné Lemou Aklesso Michel (Directeur exécutif du Foyer).
Tous les autres intervenants ont remercié les donateurs et exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du forage. FIN
Savoir News