Le sélectionneur des Eperviers du Togo, le Portugais Paulo Duarte a démissionné, a annoncé ce vendredi la Fédération togolaise de football (FTF).
« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (Eperviers), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024 », souligne la FTF.
« Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration », précise le communiqué.
La Fédération lui souhaite « beaucoup de succès » au technicien portugais dans ses « projets futurs ».
Cette décision intervient au lendemain des résultats mitigés enregistrés par les Eperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde (Zone Afrique).
Le Togo a été tenu en échec à Lomé par le Soudan du Sud (1-1) et battu à Kinshasa par la RDC (1-0) pour le compte des 3è et 4è journées de ces éliminatoires.
Rappelons que Paulo Duarte a pris la tête des Eperviers en août 2021, avec pour principal mission de qualifier le Togo pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malgré cette qualification loupée, la fédération lui a accordé une nouvelle chance en renouvelant son contrat. FIN
Junior AUREL