Du 10 au 21 juillet, se tiendra à la Maison des Jeunes de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), la 15ème édition de la Foire Village Evala, grand carrefour commercial, officiellement lancé ce mardi à Lomé.
Parallèlement aux rites initiatives en pays Kabyè, la Foire Village Evala offre un beau cadre de visibilité aux différents exposants pour profiter de l’importante audience que draine l’événement.
Pendant ces Evala, la ville de Kara devient une plateforme tournante à la fois culturelle et commerciale drainant une impressionnante foule dont des touristes.
« La foire village Evala est cette plateforme commerciale qui en marge des festivités Evala, réunit les opérateurs pour leur offrir un endroit fixe où leur clientèle peut les retrouver à tout moment durant toute la période des luttes », a indiqué Sifa Datagni, chargé de marketing et relationnel de la foire.
L’édition 2024 qui est placée sous le thème : « Enjeux et défis de la promotion d’une éducation entrepreneuriale au Togo », se veut innovante par la beauté des infrastructures, mais aussi à travers la réduction des prix aux exposants.
« Nous essayons à chaque édition de faire en sorte qu’il y ait quelque chose de nouveau, et l’édition 15 nous l’avons mis sous le thème : Enjeux et défis de la promotion d’une éducation entrepreneuriale au Togo. C’est aussi notre façon d’accompagner notre pays sur la voie de l’entrepreneuriat en réunissant les universités et écoles autour de cette thématique avec des conférences et ateliers, afin que les apprenants soient outillés et se familiarisent avec la notion pour qu’ils aient un peu plus d’ouverture et choix sur le monde professionnel. Nous offrons aussi aux exposants, de meilleures installations avec des prix légèrement revus à la baisse », a ajouté M. Datagni.
Pendant 12 jours, il est attendu 200 exposants et plus de 50.000 visiteurs à la 15ème foire village Evala dont les festivités seront lancées par une grande caravane avec les exposants et partenaires.
Expositions-ventes, promotions, journées des partenaires, concerts sont au programme de cette festivité foraine.
« Les années antérieures, le bilan a été toujours satisfaisant. Le village Evala arrive chaque année à attirer un nombre non négligeable de visiteurs pour une meilleure satisfaction de nos partenaires et exposants », a précisé Sifa Datagni.
Rappelons que la 14ème édition de la Foire Village Evala avait enregistré 113 exposants et 43.000 visiteurs. FIN
Chrystelle MENSAH