Le Togo a célébré ce samedi, le 64è anniversaire de son accession à l’indépendance, festivités marquées par un défilé militaire et paramilitaire à Lomé, en présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.
Le président de la République avait à ses côtés, Mme Victoire Tomegah Dogbé (Premier ministre) et Mme Yawa Djigbodi Tsègan (présidente de l’Assemblée nationale). Étaient également présents, les présidents des Institutions, des ministres, des officiers supérieurs des Forces armées togolaises et des députés. Des diplomates accrédités au Togo, étaient également présents.
Les militaires et paramilitaires issus de toutes les composantes des Forces armées togolaises (FAT) ont défilé sur le boulevard de la nouvelle présidence.
Le président Faure Gnassingbé a apprécié le passage des différentes unités des Forces armées togolaises, des corps paramilitaires ainsi que celui des écoles de formation militaire, et les a félicitées pour la bonne tenue du défilé et la qualité de leurs prestations.
« C’était un beau défilé. Recevez mes félicitations », a salué le président de la République.
Rappelons que vendredi soir, le chef de l’État togolais a ranimé la flamme de l’indépendance. FIN
Edem Etonam EKUE