L’Union des Forces pour le Changement (UFC) est de plein pied dans les dernières heures de la campagne électorale qui prendra fin ce samedi à 23H59mn.
Vendredi, le parti de Gilchrist Olympio a battu campagne à travers une grande caravane dans le Golfe qui a sillonné les grandes artères de la préfecture avant de chuter au terrain de Totsi.
Le mot d’ordre était le même : voter pour le parti dont les valeurs essentielles sont la paix et le développement inclusif.
« Nous demandons aux populations du Grand Lomé notamment celles du Golfe et d’Agoè-Nyivé de sortir massivement pour voter dans le calme au candidat du Détia sur le bulletin de vote. Notre symbole, c’est le jaune comme la plupart des togolais le savent avec le panier rouge en fond. Nous leur demandons d’aller voter les candidats de la paix, les candidats crédibles, les candidats qui ont une expérience du gouvernement, les candidats qui ne veulent pas fracturer le pays, des candidats qui ne mettent plus au cœur du discours politique, la conflictualité, la division parce que nous sommes les fils d’un même pays. Nous leur demandons de voter pour des candidats crédibles qui auront le souci dans la future Assemblée, d’œuvrer pour le bien-être de la population », a déclaré Isaac Tchiakpè, porte-parole de l’UFC et tête de liste pour les législatives dans le grand Agoè.
« L’UFC invite humblement tous les togolais et togolaises à lui apporter leurs suffrages lors du double scrutin du 29 avril pour consolider la paix mise en place au Togo de façon à ce que chaque citoyen et citoyenne puisse vivre librement et se sentir épanoui et heureux. La paix est notre premier ingrédient et votons l’UFC pour qu’ensemble, nous puissions vivre dans ce climat de paix aujourd’hui et pour toujours. Et cette paix doit être l’héritage que la génération présente va laisser à la génération future. Le deuxième point, c’est le développement dans son aspect le plus participatif possible pour que chaque togolais et togolaise puisse avoir de quoi vivre », a renchéri Gaetan Ahoomey-Zunu (tête de liste de l’UFC dans le Golfe).
A Totsi, les candidats et sympathisants de l’UFC ont pris le temps de convaincre du bien-fondé de la politique du parti tout en oubliant pas les consignes de vote et les derniers rappels par rapport au vote de lundi prochain.
Rappelons qu’au total 113 députés et 179 conseillers régionaux seront élus lors du double scrutin. Et c’est la première fois que le Togo organise des élections régionales. FIN
Chrystelle MENSAH