Les togolais iront aux urnes le 29 avril prochain. Officiellement lancée samedi dernier, la campagne électorale bat son plein.
Dimanche dernier, Gerry Taama, le président du Nouvel engagement Togolais (NET) et ses candidats dans l’Est Mono ont envahi le canton de Kamina pour une véritable démonstration de forces.
La campagne de l’honorable Taama a véritablement commencé avec cette seconde journée où le canton de Kamina a été pris d’assaut par les militants du Nouvel Engagement Togolais.
Le premier village, Igboloudja a été investi par le cortège du député au son des musiques de campagne. Puis ce fut le tour de Lomnava, qui mérite son nom car d’accès difficile. Le village suivant, Afodji, étant inaccessible en voiture, a été rejoint à moto par le candidat et sa suite. Le clou de la journée sera le meeting géant organisé par le candidat et sa suite à Kamina. La foule, nombreuse, a assuré le candidat de son adhésion à ses idéaux. La campagne s’est poursuivie les autres jours par les portes à portes.
« Globalement, cette double campagne électorale se passe dans de bonnes conditions de paix et de sérénité, et je suis plutôt ravi que le peuple togolais continue à faire preuve de cette maturité », a salué M.Taama dans une vidéo.
« Nos équipes et nos candidats sont très bien reçus. Moi-même, j’ai commencé la campagne dans ma circonscription électorale d’origine qui est l’Est-Mono. Nous avons fait une très belle caravane, suivie d’un méga tournoi de gala. Le lendemain, nous avons fait une tournée dans l’un des sept cantons de la préfecture avec les populations qui sont très enthousiastes », a-t-il ajouté. FIN
Edem Etonam EKUE