Législatives/Régionales au Togo : Dans le Golfe, l’UFC investit ses candidats et lance la campagne électorale

Le porte-Parole de l'UFC (au milieu)

L’Union des Forces pour le Changement (UFC) mobilise sa base dans la préfecture du Golfe pour un plébiscite aux élections législatives et régionales du 29 avril 2024.

Dimanche 14 avril 2024, après une messe d’action de grâce à l’église Saint Antoine d’Amoutivé, la base s’est retrouvée au siège du parti, pour l’investiture des candidats aux élections législatives et régionales du 29 avril 2024 dans le Golfe et lancé par la même occasion, la campagne pour le double scrutin.

Pour ce double scrutin, le parti de Gilchrist Olympio compte ratisser large. Et pour atteindre cet objectif, la mobilisation s’avère importante.

Ainsi au siège du parti, il a été présenté les candidats, suivie de la sensibilisation de la base sur les messages à délivrer durant toute la campagne législative et régionales.

 »Ce matin, nous avons demandé la bénédiction divine à travers une messe d’action de grâce chrétienne à l’Eglise Saint Antoine d’Amoutivé. Nous prévoyons de faire également une messe musulmane le vendredi. A l’église Catholique Saint Antoine d’Amoutivé, nous avons demandé au seigneur Dieu de mettre dans nos cœurs la paix et la conviction et que le seigneur puisse nous accompagner dans toutes nos démarches électorales. Sortant de l’Église, nous sommes venus au siège pour procéder à l’investiture des candidats des deux listes de la circonscription électorale de Golfe que sont les législatives et les régionales. Après la présentation des candidats, nous les avons envoyés officiellement en mission pour ces doubles scrutins », a souligné le député Ahoumey-Zunu, Gaëtan (tête de liste de circonscription du Golfe).

‘La victoire’

Pour M. Ahoumey-Zunu, le mot d’ordre est la victoire. Une victoire qui pourra se faire à travers les électeurs.

 »Nous demandons leur suffrage de façon à pouvoir mettre la politique de l’UFC en place qui est une politique sociale, économique, de développement voire d’émergence de notre pays. Le mot d’ordre, c’est de pouvoir expliquer notre démarche. C’est pourquoi pour atteindre la population, nous avons concocté un ensemble de démarches dont le porte à porte. Nous proposons cela, parce qu’il y a beaucoup de militants de l’Ablodé qui ont été trompés. Le porte à porte permettra donc de restituer la vérité et leur demander de voter massivement pour le parti UFC. C’est important parce qu’il y a beaucoup personnes qui sont encore indécises », a-t-il précisé.

Ainsi dans le Golfe, pour voter UFC, il faut porter l’empreinte sur la case 4 pour ce qui concerne les législatives et la case 18 pour ce qui concerne les régionales.

Qu’est ce qui fait la force de l’UFC ?

Avec des candidats sur toute l’étendue du territoire national, l’UFC appelle la population à voter massivement pour les candidats de Lomé Golfe ainsi que dans toutes les circonscriptions.

 »Nous demandons à tous ceux qui ont été des sympathisants, des amis de l’UFC qu’ils reviennent voter pour l’UFC pour qu’il y ait vraiment une alternance pacifique. L’UFC est une force de proposition et un parti d’opposition constructif. Nous avons l’expérience du gouvernement et nous accompagnons la politique de développement du pays », a expliqué M. Awumey-Zounou.

Caleb AKPONOU