Un nouveau marché moderne, sera bientôt construit à Kouloumi (commune Tchamba 2, environ 370 km au nord de Lomé), les travaux ayant été lancés mercredi dernier par Atcha-Dedji Affoh, ministre des transports terrestres, aériens et ferroviaires.
Les travaux sont prévus pour durer 4 mois. Ils sont financés par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) à hauteur de 120 millions F.CFA.
L’infrastructure sera réalisée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO).
L’ANADEB est chargée de la mise en œuvre de la politique nationale du développement à la base définie par le gouvernement, dans une approche inclusive et participative.
Le nouveau marché sera composé de hangars de type cantonal, de magasins de stockage et d’ouvrages connexes (forage photovoltaïque, dépotoir).
Notons que plusieurs localités ont bénéficié de nouveaux ouvrages marchands dans le cadre du PSMICO.
En rappel, ce projet a pour objectif principal d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives pour satisfaire durablement les besoins des populations des communautés à la base. FIN
Savoir News