Mme Sandra Ablamba Johnson (ministre, secrétaire général de la présidence de la République) a remis samedi à Bè (Golfe1/Lomé), un don de vivres du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, aux communautés chrétiennes et musulmanes du Grand Lomé, en cette période de fêtes de Pâques et de carême musulman.
Le don composé notamment de sacs de riz, d’huile et de cartons de tomate est destiné à couvrir environ 7.000 personnes issues de toutes les communes du Grand Lomé.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Rose Kayi Mivedor (ministre du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale), des représentants des treize communes, de tous les chefs cantons et de tous les chefs quartiers du Grand Lomé.
Dans son intervention, la ministre, secrétaire général de la présidence de la République a remercié le chef de l’Etat pour ce geste de solidarité qui permettra à ces compatriotes de passer de bons moments de fêtes de Pâques et d’observer sereinement le jeûne du Ramadan.
« Ce geste hautement symbolique est une réponse du Président de la République aux besoins des communautés à la base, mais aussi un signe de son engagement à renforcer la cohésion et l’harmonie sociales et la résilience notamment dans les communautés à la base », a précisé Mme Sandra Ablamba Johnson.
Elle a salué à cet effet, la vision de développement social du chef de l’Etat qui se matérialise par les différents projets et initiatives en faveur des couches vulnérables.
Au nom du Président de la République, la ministre a invité les représentants des communautés notamment les chefs cantons à s’investir davantage dans la promotion de la cohésion sociale, gage de tout projet de développement communautaire.
Au centre communautaire de Bè et dans les autres communes du Grand Lomé, les populations ont réceptionné ces différents lots de vivres dans la joie et l’allégresse. Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République pour sa politique sociale et réaffirmé leur détermination à participer activement à la politique de consolidation de la paix et du renforcement de l’Etat.
La cérémonie a été suivie d’une visite de terrain sur le chantier de construction de l’hôpital mère-enfant de Bè. FIN
Savoir News/ Site de la Présidence togolaise