Grâce à un but d’Endrick, les Brésiliens ont mis fin à une mauvaise série en s’imposant à Wembley. Les Bleus, eux, se sont inclinés à Lyon (0-2).
Le Brésil s’est imposé 1-0 contre l’Angleterre grâce à un but en fin de rencontre du jeune entrant Endrick (17 ans), samedi à Wembley, en match amical.
Le futur joueur du Real Madrid, entré en jeu à la 71e, a marqué neuf minutes plus tard (80e) à l’affût d’une frappe de Vinicius repoussée par Jordan Pickford.
La Seleçao inflige à l’Angleterre, certes privée de plusieurs joueurs (Kane, Saka, Grealish, Alexander-Arnold, …), sa première défaite dans le temps réglementaire à Wembley depuis octobre 2020 et un revers 1-0 contre le Danemark en Ligue des nations.
Elle met par ailleurs derrière elle une série de trois défaites d’affilée.
But allemand après 8 secondes et demie
À moins de trois mois de l’Euro, l’équipe de France a été battue 2-0 par l’Allemagne en match amical, samedi soir à Lyon.
Les Allemands ont marqué par Florian Writz (1re) et Kai Havertz (49e). Wirtz a ouvert le score moins de huit secondes et demie après le coup d’envoi, inscrivant un des buts les plus rapides de l’histoire du football.
Les Bleus joueront mardi un deuxième match amical contre le Chili à Marseille pour continuer de préparer l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet).
SOURCE : AFP