Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a effectué des visites surprises sur différents sites dans la préfecture des Lacs, en marge des travaux du premier séminaire gouvernemental tenu les 15 et 16 mars 2024 à Aného (environ 45 km à l’est de Lomé).
Attaché au développement de l’écosystème et à la protection de l’environnement, le chef de l’État a procédé à la mise en terre symbolique d’un plant de Baobab, un arbre plein de sens symbolique et bien connu des communautés de notre pays.
Faure Gnassingbé s’est ensuite rendu au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) où il a pu apprécier le talent de certains jeunes en plein jeu d’échecs.
Le président de la République a conclu sa visite sur le chantier du Centre multifonctionnel des jeunes d’Aného, une infrastructure qui permettra à la jeunesse de la localité de mener diverses activités entrepreneuriales et sportives.
A chacune de ces étapes, le président Faure Gnassingbé a été chaleureusement ovationné par les populations des localités visitées.
Notons que ce premier séminaire gouvernemental à Aného, a dressé le bilan des réalisations de la feuille de route 2020-2025.
Placée sous le thème : « Accélérer la mise en œuvre de la feuille de route 2025 : le nécessaire lien entre la vision présidentielle, l’action gouvernementale et le quotidien des Togolais », cette rencontre a été présidée par le chef de l’Etat. FIN
Edem Etonam EKUE