Jean-Marie Koffi Tessi (ministre de l’accès universel aux soins) et son collègue des enseignements primaire, secondaire, et technique, Dodzi Kokoroko ont lancé jeudi à Kuma-Adame (Kloto), les travaux de construction de 70 nouvelles formations sanitaires dans les régions de la Kara, Centrale et des Plateaux.
Les formations sanitaires seront déclinées en bâtiments de soins, de blocs sanitaires, et d’infrastructures connexes. Coût total des travaux : 8,3 milliards de F.CFA.
La construction de ces centres de santé vise notamment à améliorer l’accès des populations les plus vulnérables à des soins de qualité, a souligné le ministre de l’accès universel aux soins.
Les travaux sont prévus pour durer six mois et sont exécutés dans le cadre du projet de Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU).
Rappelons que le Projet Service de Santé Essentiels de Qualité pour une Couverture Sanitaire Universelle (SSEQCU) est mis en œuvre dans toutes les régions par le Gouvernement Togolais avec l’appui de la Banque mondiale.
Il a pour objectif de développer de fournir des soins et des services de santé essentiels aux femmes, aux enfants, aux pauvres et aux personnes vulnérables en vue de la réalisation de la couverture sanitaire universelle. FIN
Junior AUREL