Le premier séminaire gouvernemental de l’année 2024 s’est ouvert ce vendredi à Aného, ville située à environ 45 km à l’est de Lomé, a annoncé le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
« Je suis heureux de me trouver ce 15 mars 2024 à Aného, ville tricentenaire et carrefour de rencontres, où s’ouvre ce matin le premier séminaire gouvernemental de l’année 2024. Merci aux populations venues de toute la préfecture des Lacs pour nous réserver un accueil si chaleureux », écrit le président togolais sur son compte X.
« Nos travaux porteront sur le niveau de réalisation des projets et programmes de la Feuille de route gouvernementale, pour identifier les actions à engager en vue d’en accélérer l’exécution. En dépit des contraintes liées au contexte régional et mondial peu favorable, la priorité reste la satisfaction des besoins fondamentaux de nos populations », ajoute le président Faure Gnassingbé.
Le gouvernement tient depuis quelques années, ces séminaires dans plusieurs villes du pays. Cette initiative permet aux ministres de toucher les réalités et certains projets réalisés dans ces villes où sont tenus ces séminaires. D’autres ministres font parfois des descentes de terrain. FIN
Edem Etonam EKUE