L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a inauguré à Kasséna, localité située de la région centrale, d’un nouveau marché moderne.
Cette nouvelle infrastructure réalisée dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), avec le concours financier du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) et du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) a été réceptionné le 27 février dernier.
D’un coût global de plus de 100 millions de F.CFA, le nouveau marché est constitué de hangars de type cantonal, de magasins de stockage et d’ouvrages connexes (forage photovoltaïque, dépotoir).
Sa construction répond à l’ambition d’améliorer les conditions de travail des commerçants, de faciliter le flux commercial et d’accroître l’affluence des usagers.
« Au temps des pluies, nos produits se dégradent et nous avons beaucoup de pertes économiques, mais aujourd’hui, avec ce joyau, nous sommes protégés des intempéries », s’est réjouie Kabo Mafisawé (Présidente des femmes du marché).
Rappelons que plusieurs localités ont bénéficié de nouveaux ouvrages marchands dans le cadre du PSMICO. FIN
Bernadette AYIBE