La sélection togolaise masculine de Beach-volley participe du 8 au 17 mars prochain à Accra (capitale ghanéenne), aux 13èmes jeux africains. Les trois athlètes devant compétir dans la discipline Beach-volley sont : Achille Samani, Bruno Kotoka et Florent Apezoumon.
Le Beach-volley ou Volleyball de plage est un sport collectif opposant deux équipes composées de deux joueurs, séparées par un filet, s’affrontant avec un ballon qu’ils se renvoient à l’aide des mains. Et la participation de l’équipe togolaise de Beach Volley-ball aux jeux africains, résulte non seulement de l’engagement des responsables de la sélection nationale, à rehausser le niveau du Beach Volley-ball togolais, mais aussi de l’engagement du pays à exceller dans les compétitions sportives à tous les niveaux concernant cette discipline.
Rappelons que les Jeux africains se déroulent du 8 au 23 mars dans la capitale Ghanéenne. Il s’agit d’une compétition d’envergure continentale organisée tous les 4ans par l’ACNOA (l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique). Plus de 5000 athlètes africains sont attendus à cette 13ème édition, dans plusieurs disciplines dont le Beach Volleyball. FIN
Bernadette AYIBE
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24