Le nouveau marché de la ville de Tsévié (35 km au nord de Lomé) ainsi que la maison des jeunes et femmes, ont été réceptionnés en grande pompe jeudi, a constaté l’Agence Savoir News.
Le marché est construit sur une superficie de 10 hectares dont 2 hectares destinés à la gare routière.
Avec ses 4.409 places disponibles dont 142 places de boutiques, 25 places de kiosques, 1200 places de hangar, 1050 places non couverte au niveau de l’espace aménagé, 2 000 places au niveau de la zone d’extension du marché, le nouveau joyau dispose d’une infirmerie, une boucherie, un bureau de police et de sapeurs-pompiers, un forage et un bloc sanitaire de 8 cabines.
Le nouveau marché de Tsévié se veut avant tout un lieu incontournable pour l’écoulement des produits agricoles.
« Le marché de Tsévié est une nouvelle infrastructure marchande bâtit selon les meilleurs standards avec l’appui de l’ANDEB et du programme d’appui à la décentralisation de la coopération allemande. Il offre plusieurs avantages aux opérateurs économiques de la commune de Tsévié et contribuera sans aucun doute au renforcement de l’inclusion sociale et économique de la zone », a indiqué Mme Kayi Mivedor-Sambiani (ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale).
La maison des jeunes et de la femme est pour sa part, une infrastructure destinée à permettre aux bénéficiaires d’y travailler en toute tranquillité.
Le centre est composé d’un auditorium, d’un amphithéâtre de1.000 places, des salles de conférence et des aires de jeux ainsi que des terrains en plein air. FIN
Chrystelle MENSAH