La Fondation Merck lance un appel à candidature pour récompenser journalistes qui apportent une contribution substantielle à la lutte contre les violences basées sur le genre, le mariage des enfants, la stigmatisation liée à l’infertilité, les mutilations génitales féminines, ainsi que ceux qui soutiennent l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes à travers leurs productions médiatiques.
Sont concernés, les journalistes de la presse écrite, de la radio, de la presse en ligne, et plateformes multimédias des Pays d’Afrique australe, d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique de l’Est des Pays francophones d’Afrique et Pays africains de langue portugaise.
Les meilleures productions sur les thématiques évoqués plus haut sont reçues par e-mail à submit@merck-foundation.com jusqu’au 30 septembre 2024. Les candidatures multiples augmentent les chances du candidat.
La fondation souligne que le comité de sélection peut décider d’attribuer des prix à plus de gagnants pour chaque catégorie, en fonction du nombre et de la qualité des candidatures reçues.
Les soumissions peuvent porter sur un ou plusieurs thématiques citées plus haut. Les soumissions doivent être publiées et disponibles au public pour être éligibles.
Les gagnants seront publiquement annoncés. Notons que les mêmes Prix sont également lancés dans le domaine de la mode, des films et chansons abordant les mêmes thématiques. FIN
Ambroisine MEMEDE