Le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a « félicité » Mme Angela Aquereburu, productrice de la série Web-série « Ahoé » pour la « qualité » de son œuvre qui « met en lumière les talents, les valeurs et la culture » du Togo.
Cette dernière a été reçue par la cheffe du gouvernement mardi à la Primature, à qui elle a présenté son œuvre audiovisuelle Made in Togo.
« Au cours de mon entretien avec Angela Aquereburu, nous avons discuté de la web-série Ahoé, une production Made In Togo très appréciée de tous, qui met en lumière les talents, les valeurs, et la culture de notre pays », a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
« Je l’ai félicitée ainsi que l’ensemble de l’équipe pour la qualité de l’œuvre et l’ai assurée du soutien du gouvernement pour la suite de l’aventure Ahoé », a-t-elle ajouté.
La web-série Ahoé est tournée en langue locale, en 10 épisodes de 26 minutes. « Ahoè », est initiée par l’association Vegon et Yobo studios en vue de soutenir la culture et le cinéma togolais.
La série raconte l’histoire d’Eli Doussi, qui rentre au Togo après 10 ans d’absence pour enterrer sa mère et repartir le plus rapidement possible. Mais les choses tournent au vinaigre pour le jeune homme.
La série répond aux standards internationaux mais ancrée dans les réalités togolaises et africaines et est exclusivement diffusée sur les réseaux sociaux. Elle a été diffusée pour la première fois le 1er décembre dernier.
A la fin des 10 épisodes, l’équipe de production a lancé un appel à sponsors et aux bonnes volontés pour la réalisation de la suite de la série. FIN
Chrystelle MENSAH/Rédaction