Entamées le vendredi 22 décembre 2023 au palais de la Présidence de la République, les actions du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé en faveur des enfants en cette période de fêtes de fin d’année, se sont poursuivies samedi 23 décembre 2023 dans des centres de santé et orphelinats de Lomé.
Une délégation de la Présidence de la République conduite par Mme Esse Tatagan (Conseillère à la Présidence de la République) et Mme Aicha Péré (Coordonnateur a.i. de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires/CPES), était notamment aux côtés des enfants hospitalisés aux CMS d’Adidogomé, de Cacavéli et au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO).
Elles ont remis des kits alimentaires et des jouets à ces enfants hospitalisés. C’était en présence des représentants des collectivités territoriales et du personnel et des responsables de ces formations sanitaires.
Lors de la visite au CMS Adidogomé, au CMS Cacavéli et au CHU Sylvanus Olympio, la délégation a transmis aux enfants et à leurs familles un message de paix, de solidarité et de réconfort de la part du Président de la République. En son nom, elle a également exprimé des vœux de prompt rétablissement, affirmant ainsi le soutien continu du Président de la République en ces moments difficiles.
Les parents des enfants bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État pour ces dons qui les soulagent et apportent du sourire à leurs enfants en cette période de fêtes de fin d’année.
« Ces dons nous donnent de la joie. Merci infiniment au Président de la République pour tout ce qu’il fait pour nous les femmes togolaises et pour nos enfants, surtout pour ce geste de générosité à l’orée des fêtes de fin d’année », a déclaré Akossiwa, parent d’un enfant malade au CMS d’Adidogomé.
La délégation de la Présidence de la République était également dans des orphelinats de la capitale pour offrir des kits festifs et transmettre le message de soutien du chef de l’État à ces centres d’accueil qui œuvrent pour la protection des enfants vulnérables.
Le bien-être des populations togolaises surtout celui des enfants, relève de demain, a toujours été l’un des axes majeurs des actions sociales du Président de la République, d’où l’importance de ces gestes d’amour et de générosité qui se multiplient d’année en année.
Savoir News/Présidence de la République