L’association Synergie d’Action Communautaire pour le Développement Durable (SAC2D) a offert ce lundi, des vivres et non vivres aux enfants de l’Orphelinat Amour-Lumière-Vérité (ALV) de Naki-Ouest.
Ils sont au total 159 orphelins (interne et externe) à bénéficier de ce don en vue de bien fêter Noël dans la gaieté comme tous les autres enfants.
Le don est composé d’1 sac de riz de 50kg, de 2 cartons de spaghetti, d’1 carton de sardine, d’1 carton de tomate, d’1 bidon d’huile, de 2 cartons de canettes, des jouets, des biscuites, des bonbons, des ballons de baudruche et des chapeaux de papa noël.
L’objectif pour SAC2D est de rendre joyeux ces enfants et d’encourager les responsables de l’orphelinat qui ne ménagent aucun effort pour s’occuper de ces enfants. Il s’agit de renforcer cette couche sociale vulnérable dans la résilience face aux difficultés en cette période de fête de fin d’année.
Le président du bureau exécutif de SAC2D, Djato Dominique Nawate a fait savoir que selon lui, les responsables des orphelinats sont des gens à soutenir parce qu’ils font un travail noble et important. Ils garantissent et assurent l’épanouissement d’un bon nombre d’enfants.
Les bénéficiaires, ont exprimé leur remerciement et gratitude aux donateurs qui ont pensé à eux.
Rappelons que SAC2D a pour but de promouvoir des actions de santé communautaire et de développement durable au Togo et particulièrement dans la région des Savanes. Plusieurs actions sont à son actif, notamment la construction de centres de santé, des bâtiments scolaires, des dons et la formation des acteurs locaux. FIN
De Dapaong, Julien SAMA