Le personnel féminin de la société Boissons Rafraîchissantes BB Lomé – appuyé par la direction de l’entreprise – a offert vendredi 22 décembre 2023, des vivres et non-vivres au centre d’éveil précoce « Dzidudu » du BNCE (Bureau Catholique National pour l’Enfance).
L’objectif est de permettre aux 57 enfants pris en charge dans la crèche du centre et à leurs familles de bien fêter Noël sans difficultés.
L’initiative est en phase avec la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise BB Lomé.
La RSE est un concept dans lequel la Brasserie BB Lomé intègre les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans ses activités et dans ses interactions avec ses parties prenantes sur une base volontaire.
Le don est composé des sacs de riz, des paquets de sucre, pâtes alimentaires, des tomates en boite, des matelas, du détergent, des crayons de couleur, des jeux d’éveil, de la peinture et des jouets.
« C’est Noël et on a décidé de donner de la joie à ces enfants et leurs mamans et soulager un peu leur quotidien, afin qu’ils puissent passer de bons moments en cette période de fêtes de fin d’année. L’année dernière, notre action a ciblé 400 élèves de trois villages à Kpalimé. Aujourd’hui, on est à cette crèche et pour nous, c’est vraiment d’accompagner la communauté et leur donner du sourire », a précisé la représentante des femmes de la BB Lomé.
Les femmes de la société comptent pérenniser cette œuvre de bienfaisance qu’elles renouvellent chaque année.
Ce don a été chaleureusement accueilli non seulement par les responsables du centre d’accueil, mais aussi par les femmes portefaix qui ont aussi bénéficié des vivres, afin d’offrir des repas chauds à leurs enfants en cette période de fêtes de fin d’année.
« Nous travaillons avec des femmes portefaix et elles ont souvent des problèmes surtout quand elles ont des bébés au dos. Elles amènent parfois des enfants affamés dans notre crèche. Avec le don des femmes de la BB Lomé, c’est un grand soulagement pour nous et les enfants. Nous allons leur distribuer ces kits alimentaires. La fête de Noël sera belle dans leurs familles », a confié Zéliatou Alassani, la responsable du centre Dzidudu du BNCE (Bureau National Catholique pour l’Enfance). FIN
Chrystelle MENSAH