Douze agents du ministère des affaires étrangères ont été primés mardi à Lomé, lors de la cérémonie de remise des « Prix de l’excellence », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
C’est la neuvième fois que ce ministère célèbre l’excellence en primant ses meilleurs agents.
La cérémonie a été présidée par Robert Dussey, ministre en charge dudit département, en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo.
Initiative du ministre Dussey, le « prix de l’excellence » – lancé en 2014 – vise à honorer les agents du ministère les plus méritants qui se sont illustrés, durant l’année, par l’engagement et la détermination dans l’exercice de leurs différentes fonctions.
L’objectif visé est d’encourager le personnel à faire preuve de dépassement de soi pour le rayonnement de la diplomatie togolaise dans le monde.
« Je vais me battre encore plus les années à venir, pour aller de l’avant, et si possible pour représenter valablement mon pays dans une ambassade », a confié Mme Pibouwè Brigitte Assimti (meilleure secrétaire).
« Le prix que j’ai gagné est le fruit d’intenses labeurs. Une chose est de travailler, et une chose est d’être reconnu à sa juste valeur », a souligné Gnouyarou Anaté (meilleur chargé d’études).
Sur quarante agents, douze ont été retenus, en fonction des critères très pointus: ponctualité, présentation physique, célérité et la qualité dans le traitement des dossiers, respect de la hiérarchie des relations avec les collègues, qualités managériales et le respect de la chose publique.
« Félicitations à tous les lauréats de la 9ème édition du prix de l’Excellence. Grâce à votre travail, à votre abnégation, à votre sacrifice… la diplomatie togolaise sous l’autorité du Président Faure Gnassingbé continuera à rayonner et surtout à servir la cause de la Paix », a déclaré Robert Dussey. FIN
Edem Etonam EKUE