Togo : La ministre du commerce « satisfaite » de la foire de Lomé clôturée en « beauté »

Mme Kayi Mivedor-Sambiani

Mme Kayi Mivedor-Sambiani (ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale) a adressé mardi, ses vifs remerciements à tous les acteurs impliqués dans l’organisation et la réussite de la 18è Foire Internationale de Lomé.


« C’est sur une note de satisfaction que s’est clôturée en toute beauté, ce dimanche 10 décembre 2023, la 18e édition de la Foire Internationale de Lomé. Je salue l’engouement et la mobilisation des sponsors, partenaires, exposants, clients et visiteurs qui ont œuvré à la réussite de la Foire de toutes les opportunités », a salué la ministre dans une note.


Environ 1.200 exposants venus de 20 pays – répartis sur 18.500 m2 – ont animé cette 18è Foire de Lomé Au total 588 000 visiteurs ont été enregistrés, un nombre record. 640 rencontres b2b ont été organisées avec des promesses de relations d’affaires concrètes entre plusieurs entreprises.


« J’exprime ma profonde gratitude à tous les acteurs notamment le secteur privé, les partenaires techniques et financiers, les professionnels des médias, les prestataires de services, les artistes de la chanson, les forces de l’ordre et de sécurité et à toute l’équipe du CETEF qui ont contribué de manière efficace et diligente, de près ou de loin, à l’organisation réussie de cette 18è Foire Internationale de Lomé, Foire de toutes les opportunités », a précisé la ministre.


Le rendez-vous est donc pris pour la 19è édition de la grande fête foraine qui fait de Lomé la capitale, le carrefour incontournable du monde des affaires. FIN

Chrystelle MENSAH