Une cérémonie de remise de don s’est déroulée samedi dernier au marché du village de Togokomé : deux hangars de marché et neuf bancs publics ont été remis à la population dudit village, situé dans la préfecture de Lacs, plus précisément dans la commune de Lacs 3, a constaté un journaliste de Savoir News.
La cérémonie, présidée par le préfet des Lacs, Norbert Daté Benissan Tètéèvi, a permis à la Miss Togo 2023, de remettre ces ouvrages construits, grâce à l’appui financier de la Société Moov Africa Togo.
« C’est vrai nous avons l’habitude de joindre nos actions sociales aux projets de notre ambassadrice de la beauté. On est aussi connu dans la plupart des communes. Moov Africa a fait beaucoup d’actions sociales. C’est un moment solennel, parce qu’il s’agit d’une inauguration d’un centre commercial, un lieu de vie et de rencontre pour la communauté de Togokomé. Nous sommes donc fiers que la Miss ait opté pour cette action dans sa communauté natale… », a déclaré Abdellah Tabhiret (Directeur général de Moov Africa Togo).
« …Qu’il vous souvienne que le 31 décembre 2022, quelques jours après mon élection, nous nous sommes retrouvés ici même pour une grandiose cérémonie d’accueil à laquelle je vous avais présenté ma couronne de Miss Togo. Par la même occasion, j’ai promis de construire un hangar pour nos mamans et nos sœurs de Togokomé qui font leurs activités génératrices de revenus ici. L’idée est de leur permettre de se protéger contre le soleil et la pluie. Je me suis engagée également à offrir des tables-banc publics à la communauté. Je suis là pour vous remettre les ouvrages. S’ils sont visibles, c’est grâce au financement de l’opérateur de téléphonie Moov Africa Togo, sponsor officiel. C’est le lieu de remercier ce partenaire qui est toujours aux côtés du Comité Miss Togo pour la réalisation de mon projet », a de son déclaré Mlle Chimène Moladja.
A son tour, le préfet des Lacs, a demandé à la population de remercier le Directeur Général de Moov Africa Togo pour son engagement à faire profiter les communautés togolaises et spécialement, la préfecture de Lacs à travers ses actions sociales.
« Mes mots ne seront que des mots de remerciements d’abord à Moov Africa Togo et aussi à M. Baka, Président Comité Miss Togo, à qui je dis d’aller toujours de l’avant et de ne pas regarder dans le rétroviseur », a lancé le Préfet des Lacs.
La bonne nouvelle de la cérémonie a été annoncée par Mlle Chimène Moladja : l’engagement de Moov Africa Togo à travers son Directeur Général, la construction très prochainement d’un forage à l’EPP Togokomé.
Dans son mot de remerciements, les populations, par la voix du président de du CVD, ont sollicité un forage pour l’école. Cette demande a été validée séance tenante.
Rappelons que Mlle Chimène Moladja (Miss Togo 2023) va céder dans moins de deux mois, sa couronne de Miss Togo, lors de la grande finale de l’Edition 2024 prévue le 2 décembre prochain au palais de congrès à Lomé. FIN
Savoir News