Wautabouna Ouattara, nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a été reçu lundi au palais présidentiel à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, président en exercice de la plus vieille organisation régionale.
M. Ouattara était allé exprimer au président togolais, sa reconnaissance pour sa nomination à ce poste stratégique du Conseil de l’Entente.
Il s’est réjoui des conseils et orientations du Président de la République pour la réussite de sa mission.
« Nous sommes venus pour exprimer notre gratitude au Président de la République, qui est le Président de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement du Conseil de l’Entente. Nous nous félicitons de ses hautes instructions pour les conduites à tenir en vue de repositionner le Conseil de l’Entente et de faire face aux défis de la communauté », a déclaré le nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.
« Nous sommes ressortis très enrichis de cette audience, avec une ferme détermination de relever tous les défis », a-t-il précisé.
Rappelons que Wautabouna Ouattara est porté à la tête de l’organe administratif permanent et opérationnel du Conseil de l’Entente, le 11 septembre dernier.
Rappelons que le Conseil de l’Entente – la plus vieille organisation sous-régionale – créé en 1959, regroupe cinq pays: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo.
Il a pour objectif notamment d’assurer la paix, la sécurité et la stabilité des Etats membres et de promouvoir une intégration politique et culturelle plus étroite et plus dynamique entre les Etats membres, sur la base de la fraternité et de la solidarité. FIN
Edem Etonam EKUE