Les toitures du terrain de volley-ball du stade omnisport de Lomé ont été réfectionnées, avec de nouveaux projecteurs illuminant les deux aires de jeux, a annoncé ce lundi, la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB).
Les travaux ont été réalisés par ladite fédération, avec l’appui de ses partenaires et certaines bonnes volontés.
L’ensemble de ces travaux visent à apporter un nouvel élan à cette discipline sportive au Togo, une idéologie portée par le bureau exécutif de la FTVB.
Ainsi, à l’appui des bonnes volontés, la FTVB a procédé au remplacement des 32 projecteurs illuminant les deux terrains de volley-ball, soit 16 projecteurs par terrain. Les travaux de changement des projecteurs ont été entrepris avec l’aide d’un camion nacelle spécialement mobilisé à cet effet.
La toiture pour sa part présentait des dégradations, exposant les tribunes aux intempéries et risquant d’endommager les infrastructures du stade. Les eaux de pluies s’infiltraient dans les murs et le hall du siège de la fédération, ce qui a nécessité une intervention rapide.
Pour la réalisation des travaux de la toiture, la FTVB a bénéficié de l’appui financier du ministère des sports et des loisirs, travaux qui ont consisté au démontage de l’ancienne couverture et à la pose de la nouvelle couverture sur la tribune A et le réajustement de la toiture de la tribune B.
Les travaux ont également consisté au remplacement et à la pose des tôles aux bordures de la toiture des deux tribunes, la réparation des parties présentant des ouvertures, ainsi que la remise en état de la dalle centrale reliant les deux tribunes. Des travaux d’étanchéité et d’assainissement de l’enceinte du stade et des bureaux ont également été effectués pour assurer la sécurité et la durabilité des infrastructures.
Afin de poursuivre les travaux de rénovation, la FTVB lance un appel à toutes les bonnes volontés supplémentaires et à la générosité publique pour peindre les deux tribunes du stade.
« Toute contribution, aussi modeste soit-elle, est la bienvenue pour contribuer à la modernisation et à l’embellissement de ce haut lieu du sport togolais », a indiqué la FTVB.
Il faut noter que dès son entrée en fonction, le bureau exécutif de la FTVB a identifié l’état des infrastructures du terrain de volley-ball comme une priorité et a inclus le changement des projecteurs dans ses actions à entreprendre.
La Fédération reste engagée à offrir aux amateurs de volley-ball des installations modernes et attrayantes, favorisant ainsi le développement et la pratique de ce sport passionnant. FIN
Chrystelle MENSAH