Florence Ahoéfa Yawa Kouigan, nommée le 8 septembre, a pris ce mercredi, les rênes du ministère de la communication et des médias, lors de la cérémonie de passation de service, a constaté l’Agence Savoir News.
Elle remplace Prof Akodah Ayewouadan, nommé à ce poste le 1er octobre 2020.
« Je suis honorée de prendre les rênes du ministère de la communication et des médias, ce 13 septembre en succédant au Professeur Ayewouadan. Déférente gratitude à l’endroit de Son Excellence Monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé pour la confiance placée en ma modeste personne », a déclaré Mme Kouigan.
« Je travaillerai sans relâche à promouvoir l’information de nos concitoyens, à renforcer la pédagogie de l’action gouvernementale, à structurer le paysage médiatique pour une communication dynamique, innovante et transparente au service de la nation », a-t-elle promis.
Juriste de formation, Mme Kouigan, 44 ans, est l’actuelle maire de la commune Ogou 1 et la présidente de la Faîtière des communes du Togo (FCT).
Rappelons que le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a remanié son gouvernement vendredi dernier, remerciant cinq ministres dont celui de la communication. Il a nommé un officier-diplomate à la tête de la sécurité, en remplacement du général Damehame Yark. FIN
Junior AUREL