La Banque islamique de développement (IsDB) va débloquer 84 milliards de F.CFA en faveur de la protection de la côte togolaise, a appris ce mercredi l’Agence Savoir News de source officielle.
L’approbation de ce financement, intervient peu après l’appui de 23 milliards de FCFA octroyés par l’Agence française de développement pour financer les travaux de la protection côtière sur les 7 kilomètres restants entre les villages de Gbodjomé et Agbodrafo (inscrits dans le cadre du projet WACA ResIP).
Cette nouvelle enveloppe de 84 milliards de FCFA porte à 107 milliards de FCFA, l’ensemble des ressources financières mobilisées en l’espace de 48 heures pour la mise en œuvre des programmes de protection du littoral togolais.
Notons que le pays attend également la concrétisation d’une promesse de financement de 16 milliards de FCFA, annoncée en début de mois, par Invest International (un organisme financier néerlandais).
Ces ressources permettront au pays d’achever les travaux de protection du littoral et de renforcer les mécanismes de résilience des populations. FIN
Ambroisine MEMEDE