21 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment ce vendredi à Lomé, lors d’une cérémonie en présence de la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida et de l’Ambassadeur des Etats-Unis Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons.
Maureen Cunningham, la représentante du Corps de la Paix au Togo, était également présente.
Pami ces nouveaux volontaires, 8 interviendront dans le domaine de la santé, 8 dans l’agriculture et 5 dans l’enseignement. Ils seront déployés dans les régions de la Kara, Centrale, Plateaux et Maritime.
Le Corps de la Paix s’est installé au Togo en 1962, deux ans seulement après la naissance de l’agence, après que le Président J.F. Kennedy a défié les jeunes américains pour qu’ils consacrent deux ans de leur vie à contribuer à l’épanouissement des populations des pays en développement.
L’ambassadeur des Etats-Unis, après avoir félicité d’anciens volontaires au Togo, a accueilli les nouveaux puis les a invités à un travail professionnel au cours des deux prochaines années.
Selon Mme Cunningham, les 21 volontaires travailleront avec des homologues nationaux pour améliorer la vie de diverses communautés du Togo, grâce à l’analyse participative que ces volontaires viennent d’acquérir.
« Ces jeunes américains grandiront et apprendront à s’épanouir dans un espace interculturel et contribueront à déclencher un développement local significatif dans leur communautés » a souligné la diplomate américaine. FIN
Edem Etonam EKUE