Transport aérien : Le Togo prend 14,39% du capital de la compagnie ASKY

Échange de documents

Le Togo a pris 14,39% du capital social de la Compagnie Aérienne Panafricaine Asky AirLines, les documents signés ce lundi à Lomé.

« La date de ce jour revêt une grande importance dans l’histoire de l’aviation civile au Togo, en ce qu’elle consacre l’entrée de notre pays dans le Capital Social de la Compagnie Aérienne Panafricaine Asky AirLines. Il s’agit d’une prise de participation à hauteur de 6 milliards de francs CFA, représentant 600.000 actions, soit 14,39% du capital de la compagnie ASKY », a souligné le ministre togolais de l’économie et des finances Sani Yaya.

Photo de famille, après la signature des documents

Selon lui, la décision de l’État togolais de prendre une participation dans le capital social de cette compagnie est un « signal fort envoyé aux investisseurs nationaux et internationaux, quant à notre engagement et la volonté du Chef de l’État envers le secteur privé et notre volonté de créer un environnement favorable aux investissements et de renforcer l’intégration économique régionale ».

« L’État togolais se réjouit de cet investissement stratégique et compte apporter tout son soutien à Asky d’abord en tant que compagnie privée de référence, mais aussi, en tant qu’outil stratégique de promotion du Togo comme hub logistique de premier ordre », a ajouté M.Yaya.

Rappelons que la compagnie ASKY – basée au Togo – a lancé ses activités le 15 janvier 2010. Cette compagnie aérienne a contribué à renforcer le statut du Togo en tant que plaque tournante régionale. FIN

Edem Etonam EKUE