La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a primé ses meilleurs collaborateurs au titre de la campagne 2022-2023, lors de la première édition de la nuit de l’excellence vendredi dans un grand hôtel de la capitale togolaise, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Cette société a déjà récompensé récemment, les meilleurs producteurs et productrices du coton de toutes les régions du pays.
A travers la « nuit de l’excellence », la NSCT entend célébrer ses collaborateurs qui se sont distingués tout au long de la campagne 2022-2023 par des actions concrètes et de qualité pour booster le business et accorder à tous ses collaborateurs, un temps de convivialité et de partage.
Venus de toutes les régions du pays, ces travailleurs de la NSCT ont festoyé au milieu de leurs premiers responsables dans une ambiance conviviale.
Au total 70 personnes ont été nominées et au finish, 17 lauréats ont été primés dans six catégories. Ils ont reçu des prix constitués de : trophées, certificats de reconnaissance et d’un bon d’achats de 150.000 F.CFA.
« A la NSCT, notre engagement a promouvoir l’excellence et l’innovation dans tous les domaines de notre activité est indéfectible. La nuit de l’excellence, qui se déroule pour la première fois, incarne cet engagement en honorant et en célébrant les mérites de nos collaborateurs et ce, conformément à l’une de nos valeurs fondamentales : la reconnaissance du talent », a souligné Martin Drevon, directeur général de la NSCT.
« Cet événement suit de près, notre récente célébration des meilleurs cotonculteurs de toutes les régions du Togo, témoignant ainsi de notre attachement à chaque maillon de notre chaîne de valeur », a-t-il précisé.
Ce dernier a encouragé l’ensemble des collaborateurs de la société, à « persévérer dans leurs efforts, en portant haut, les valeurs et culture de l’excellence qui constituent le socle des réussites collectives, au service des cotonculteurs ».
Des lauréats interrogés par des journalistes, n’ont pas caché leur joie.
« Je suis à la fois émue et surprise. Je tiens à remercier la NSCT pour cet événement visant à faire valoir toutes ces potentialités que nous avons en nous. J’exhorte tout un chacun à donner le meilleur de lui-même », a confié Fanie Essozima, assistante administrative à l’usine de Dapaong (nord du Togo) pour la campagne 2022-2023.
« Nous travaillons dans l’ombre et cette nuit, l’entreprise a reconnu que nous portons le titre +d’ambassadeurs des valeurs+. Nous invitons les autres collègues à mettre l’accent sur les valeurs de cette entreprise, pour qu’elle puisse prospérer », a appuyé Lota Koumiga (chef service digitalisation, statistique, suivi des intrants et des crédits, formation agricole à la NSCT).
Au Togo, le coton est la principale source de revenus en milieu paysan et la première culture d’exportation du pays. Il contribue pour 1 à 4,3% au PIB, en fonction du niveau de production. Son essor ne peut qu’être encouragé pour continuer par contribuer à la lutte contre la pauvreté en milieu rural et au développement de l’économie nationale. FIN
Junior AUREL