Très investi dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, tel qu’indiqué par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le député du 2e siège du département de l’Ogoulou Alain Simplice Boungoueres ne manque pas de volonté pour le développement de son fief politique.
Pour preuve, les travaux de réhabilitation de l’axe Yeno-Étéké, entrepris par ses soins, et lesquels s’étendent sur un tronçon d’un peu plus de 25 kilomètres.
« Dans le cadre de mes actions à caractère sociale et impulsées par le distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba, qui demande d’être très proche des populations, je suis donc venu voir l’avancement des travaux”, a confié le parlementaire.
« Et c’est avec satisfaction que je vois que les travaux avancent très bien et cela soulage déjà les populations d’Étéké, qui ne paient plus le tarif plein pot, comme avant », a-t-il ajouté.
Autrefois impraticable, le tronçon en cours de réhabilitation, exacerbait les difficultés d’approvisionnement des produits alimentaires dans cette partie du pays, mettant à mal les populations. Côté transport, le tarif unique, de l’ordre de 25.000 francs CFA, n’était pas non plus pour arranger les choses.
Aujourd’hui, avec la réhabilitation de l’axe routier, il est désormais compris entre 5000 et 6000 francs CFA, au grand bonheur des riverains.
« Les populations sont très contentes de ce qu’a fait l’honorable. Avant, les choses étaient bien plus compliquées, y compris pour faire venir la nourriture. Et donc celle-ci coûtait cher », témoigne un habitant d’Étéké.
L’ouvrage d’Alain Simplice Boungoueres, très appréciée de ses compatriotes, continue de résonner jusqu’à milles mieux, à la satisfaction générale.