Des agents de l’entreprise dénommée Jonction de la Croissance Agricole au Togo (JCAT) ont été formés du 27 Juillet au 4 Août à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) sur la l’accueil et la communication interpersonnelle au sein d’une entreprise.
Cette formation a été initiée par les responsables de l’entreprise dénommée Groupe de Jonction de la Croissance Agricole au Togo (JCAT) avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de perfectionnement Professionnels (FNAFPP) dans le cadre de la promotion de la bonne gestion administrative des entreprises.
L’objectif de cette formation est de permettre aux agents de la JCAT, impliqués dans la gestion administrative et technique de management des équipes, de développer des compétences adaptées aux différentes situations managériales et de leur permettre d’avoir une bonne connaissance de la gestion des équipes.
Il est question de les amener à adopter de bonnes attitudes en milieu professionnel pour une meilleure gestion des relations.
La formation a été assurée par le cabinet Fiscalité comptabilité Contrôle Audit et Augmentation des Ressources Humaines (FISCCA-RH).
Durant neuf jours de travaux, les formateurs ont outillé les participants sur entre autres les meilleures attitudes à adopter en milieu professionnel pour réserver un bon accueil aux visiteurs et entre employés dans l’intérêt de la société, la technique de gestion des tensions au sein de l’entreprise et la motivation des agents.
Ils ont été également entretenus sur la gestion administrative et sur les techniques de management des équipes.
A l’issue de la formation, des attestations de participation ont été décernées aux participants.
A l’occasion le chef d’antenne FNAFPP région des Plateaux, Blitta et Stouboua, Fabien Ogoubi Kossi a relevé l’apport et le soutien de son institution aux entreprises du secteur informel et de l’artisanat et félicité les responsables de la JCAT pour avoir initié cette formation.
Pour lui, la réussite et le progrès d’une entreprise sont basés sur l’accueil et les relations interprofessionnelles.
Il a indiqué que cette formation vient à point nommé apporter aux agents du Groupe JCAT, une amélioration dans leurs aptitudes, attitudes et comportements pour de meilleurs rendements.
Le directeur général du Groupe JCAT, Yao Toyo, a témoigné sa gratitude aux responsables de FNAFPP pour leur soutien et appui à l’organisation de cette formation.
Il a fait savoir qu’à travers cette initiative, il est question de rappeler aux agents, leur droit et devoir ainsi que leur implication dans la gestion administrative de l’entreprise.
« Chaque employé, quel que soit son rang, doit œuvrer et apporter sa contribution pour l’atteinte des résultats escomptés par l’entreprise pour le bien-être de tous », a-t-il souligné. FIN
D’Atapkamé, Kataya Tossim, correspondant Savoir News