Comme une forme d’équité, le Manager du groupe Convergence Afrique, Joseph Keurtys Mabimba a bien voulu sortir du cadre conventionnel de remise des prix, en récompensant un ecclésiastique pour son rôle déterminant dans la société en général.
Le groupe Convergence Afrique est une organisation regroupant les personnalités d’horizons divers d’Afrique Centrale, notamment de la société civile, des médias et du monde économique a jusque là misé sur l’économie, la communication et la politique. Mais avec les évènements qui secouent le monde, d’autres secteurs sont plus ou moins concernés, à l’instar de la religion. C’est dans cette optique que le Docteur Pierre Ngomat a été choisi.
Il faut souligner que le leader de l’église Internationale Churches of logos est un Ministre de Dieu qui exerce le sacerdoce depuis des dizaines années.
Malgré les différentes récriminations faites aux églises ces dernières années et la fermeture de quelques unes, celle du Docteur Ngomat est restée debout et au service des nations, sans distinction de nationalité. Ajouter à cela, ses différentes œuvres et activités au service de la paix et de la foi en Christ, ont milité au choix porté sur lui par le jury Convergence Afrique.
C’est donc au cour de la campagne d’évangélisation dont le thème était; « Jésus Christ est là Résurrection et la vie », Campagne qui a réuni une bonne brochette de leaders des pays amis du Gabon. C’est donc dans cette ambiance de manifestation de la foi que le manager du groupe Convergence Afrique a voulu honorer l’homme de Dieu. Il a donc reçu le Prix Convergence du Meilleur Prédicateur et conciliateur des âmes d’Afrique Centrale 2023.
Une distinction qui rentre dans le cadre d’encourager les hommes d’églises à s’impliquer réellement dans des actions qui font grandir la foi et participent à l’implication du chrétien dans l’élévation des nations car la bible déclare : » Si mon peuple, celui qui porte mon nom s’humilie, prie et me cherche, et s’il renonce a ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guerirai son pays. » 2 Chronique 7: 14.