Après une première édition réussie, la Fondation Mablé Agbodan organise depuis le 1er août, la deuxième édition du projet « Vacances Créatives », qui permet aux enfants et aux jeunes de mettre à profit leur période de vacances, tout en réveillant leur génie créateur.
Cette édition, qui prend fin le 2 septembre, se tiendra dans douze différentes villes du Togo : Kara, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Badou, Kpalimé, Badougbé, Aklakou, Kpogan, Alogavi et Aného.
C’est une initiative de la Fondation Mablé Agbodan en collaboration avec le Club des Métiers d’Art et d’Artisanat du Togo.
Elle est destinée aux enfants et aux jeunes de 5 à 30 ans vise à stimuler chez eux la créativité à travers des activités autour des métiers d’arts et de la technologie.
Au cours des travaux les participants seront formés sur l’impression 3D, le codage, la robotique, la technique de dessin, la conception des meubles, l’art plastique, la robe de mariée, la peinture, la transformation de déchets. D’autres activités comme l’Éco jogging, le team building, des jeux de sociétés, des causeries débats et des échanges culturels sont également prévues cette année. L’occasion permet aussi de les sensibiliser sur la protection de l’environnement et les Objectifs de Développement Durable (ODD) en général, avec un accent particulier sur les avantages du recyclage des déchets.
Notons que la première édition s’est tenue du 25 juillet au 20 août 2022, avec plus de 1000 participants formés dans six villes : Tchamba, Atakpamé, Kpalimé, Badougbé, Aného et Hangoumé.
En rappel, la Fondation Mablé Agbodan a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique des jeunes et des femmes, voire des communautés à la base en général, à travers la promotion des métiers d’art, du design et d’artisanat, dans l’optique de la valorisation des ressources locales et indigènes et dans une approche de développement humain durable. FIN
Savoir News