Les résultats aux divers examens officiels de l’année académique écoulée sont satisfaisants à presque tous niveaux tout comme ceux de l’année dernière.
Au total, on enregistre des taux de réussite de près de 98% au CEPD, de 81% au BEPC, 78,5% au BAC 1, et de 79,43% au BAC 2.
Ces résultats reflètent les efforts conjugués du corps enseignant, des parents, des élèves et des autorités éducatives.
Il faut souligner que ce secteur bénéficie d’un certain nombre de réformes et d’actions engagées par le gouvernement. On peut mentionner entre autres la dotation en salles de classes et équipements, les recrutements fréquents et ciblés du personnel éducatif, la suspension de frais d’inscription et la gratuité de la scolarité.
Les taux relativement élevés de réussite témoignent de l’excellence recherchée pour les apprenants, qui constituent la relève et l’espoir de notre nation.
Pour l’année académique 2021-2022, le bilan se présentait comme suit : 93,30% de succès pour le CEPD, 82,99% pour le BEPC, 78 % pour le BAC 1 Général et 71,71% pour le BAC 1 technique. Le BAC II, tous enseignements confondus, a connu un taux de 74,34%. FIN
Jean-Baptiste TAKOUMA