Ouverte le 25 juillet, la 7ème édition du Salon International des Grandes écoles de entrepreneuriat et des métiers (SIGEM) a fermé ses portes ce dimanche avec un bilan « satisfaisant », a affirmé Heatson Tito Atikpo (Commissaire général du SIGEM), lors de la cérémonie de clôture marquée par une soirée de Gala.
Thème de cette année : « Une formation de qualité comme gage de compétence des jeunes ».
« Nous dressons un bilan positif, les résultats escomptés ont été atteints. On avait une prévision de 3000 visiteurs et cela a été atteint. Tous les participants sont là, les conférences et les panels que nous avons souhaités organiser fut faits et les experts étaient présents. Nous avons eu des experts en la matière, qui sont venus expliquer aux étudiants, promoteurs des établissements supérieurs, en quoi la qualité de la formation peut avoir un impact sur la compétence des jeunes », s’est réjoui le Commissaire général.
Notre perspective, a-t-il fait savoir, consiste à ce que nous puissions aujourd’hui, élargir le salon, faire des collèges et des lycées puisque, dans le cadre des séances d’orientations que nous avons organisées, il était important que nous puissions associer les collégiens, les lycéens face aux défis du choix des filières de formation.
Une trentaine d’universités, d’instituts de formation supérieurs, d’écoles de formation professionnelle ont pris part à l’édition 2023 du SIGEM.
Rappelons que le SIGEM est la nouvelle appellation du Salon Internationale des Grandes Ecoles (SIGE) initié depuis 2008. La 6e édition de ce salon avait enregistré quelque 500 visiteurs. FIN
Bernadette AYIBE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24