La BB Lomé a organisé une conférence de presse vendredi soir à Lomé pour présenter les médailles d’or que lui a décernées Monde sélection Quality Award, édition 2023. L’événement dénommé « Moissons des médailles » s’est déroulé en présence des professionnels des médias, des distributeurs et consommateurs de produits BB.
Monde sélection, faut-il le rappeler, est un label de qualité international et indépendant, qui, depuis 59 ans évalue et récompense les meilleurs produits au monde. Les facteurs pris en compte dans l’évaluation des produits sont entre autres le goût, l’odeur, l’aspect visuel, le packaging, les ingrédients utilisés.
Pour le compte de cette année 2023, la BB Lomé a remporté cinq médailles d’or à cette compétition brassicole internationale pour ses deux produits Pils et Cocktail de fruits.
Trois médailles d’or sont attribuées à la bière Pils pour ses formats verres consignées 65 cl, verres consignées 33cl, canettes 33 cl et deux à la boisson gazeuse Cocktail de fruits pour ses formats verres consignées 50 cl, verres consignées 30cl.
Précisons que c’est la troisième fois que le « Big Boss » des Togolais est couronné de cette médaille d’or. Il en est de même pour le Cocktail de fruits.
Pour Amidou Konaté (Directeur commercial et Marketing), ces médailles mondiales sont « la confirmation des produits les plus marqués par les consommateurs Togolais et le fruit du labeur consenti par la BB Lomé pour répondre aux besoins des consommateurs ».
Cette victoire qui est une fierté nationale ne saurait être la chasse gardée de la brasserie.
« Dans les jours à venir, la BB Lomé étendra la célébration de ces médailles d’or à la nation à travers des caravanes, des remises de tableaux d’honneur aux points de vente et bien d’autres surprises », a précisé Ahmed Ayandedji (Responsable Marketing).
Rappelons que la BB Lomé a mis en place une application « BB Connect », disponible sur Play Store pour faciliter l’accès à ses services aux partenaires et consommateurs.
En outre, elle intervient dans le social et le sociétal tout en s’engageant résolument dans la protection de l’environnement. FIN
Jean-Baptiste TAKOUMA