Togo/Enquête de satisfaction des consommateurs : L’opération prorogée jusqu’au 14 Juillet

Prévue pour prendre fin le 7 Juillet, « l’enquête de satisfaction » menée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) auprès des consommateurs, est prorogée jusqu’au 14 Juillet, indique le régulateur.

Lancée depuis le 19 juin dernier, l’opération vise à recueillir les avis des usagers, afin d’évaluer les services et offres des opérateurs de télécommunication électronique en activité au Togo.

Environ 735 membres et représentants des associations de consommateurs et 234 représentants des autorités communales seront rencontrés dans le cadre de cette enquête.

L’enquête de satisfaction a pour objectif de mesurer la satisfaction globale des utilisateurs quant aux services délivrés par les opérateurs mobiles, les fournisseurs d’accès internet fixe, les opérateurs postaux et l’ARCEP.

L’enquête se poursuit à travers 4 canaux de communication : le canal USSD à travers la syntaxe *800# ; le centre d’appel 8000 ; le site web de l’ARCEP www.arcep.tg et l’application mobile ARCEP Togo sur play store.

Rappelons que l’ARCEP est créée par la loi n°2012-018 sur les communications électroniques (LCE) du 17 décembre 2012 modifiée par la loi n°2013-003 du 19 février 2019 pour réguler les marchés de communications électroniques et des postes dans un contexte de modernité et d’évolution technologique. FIN

Bernadette AYIBE