Campagne de reboisement : Des plants de cocotiers mis en terre à la plage du village de Gounoukopé, avec le soutien financier de Moov Africa Togo

Le Directeur général de Moov Africa Togo mettant en terre, un plant de cocotier

Des plants de cocotiers ont été mis en terre le mardi 20 juin 2023 à la plage du village de Gounoukopé (Préfectures de Lacs), avec le soutien financier de Moov Africa Togo. L’activité s’est déroulée en présence du Directeur général de Moov Africa Togo Abdellah Tabhiret, du représentant du ministère de l’environnement, des premières autorités locales des communes Lacs 2 et Lacs 3 et du Chef du Village de Gounoukopé.

Étaient également présents : le chef Canton de Gbodjomé, des conseillers municipaux et le secrétaire général de la Préfecture des Lacs et chef canton d’Agbodrafo.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de reboisement lancée par le gouvernement, afin d’atteindre 1 milliard de plants d’ici 2030, soit en moyenne 100 millions par an.

Le Directeur général de Moov Africa Togo mettant en terre, un plant de cocotier…

Dans le souci d’accompagner le gouvernement à atteindre cet objectif, la CPDD (Commission Préfectorale de Développement Durable) de la préfecture des Lacs, dont le Préfet est le président, a sollicité le soutien financier de Moov Africa Togo pour le reboisement de 6 hectares de terre dans les communes Lacs 2 et 3 avec différentes essences locales. Au total 3.000 pieds de cocotier et d’essences locales seront mis en terre et entretenus.

Rappelons que Moov Africa est l’un des deux opérateurs de téléphonie mobile installés au Togo.

Aujourd’hui, Moov Africa Togo est citée comme un modèle de réussite de la politique d’entreprise citoyenne de par ses actions sociales répétées. FIN

Edem Etonam EKUE