La Confédération africaine de volley-ball (CAVB) a annoncé le lancement d’un projet dénommé « Dove » (Colombe), visant à promouvoir la pratique du volley-ball de plage parmi les jeunes.
« Dove », préalablement annoncé lors du dernier congrès de la CAVB, sera exécuté en collaboration avec toutes les fédérations nationales, indique une correspondance de la présidente de l’instance dirigeante du volleyball africain.
« Dans une première phase, nous aspirons atteindre l’objectif de participation d’au moins 28 pays (plus de la moitié des 54 fédérations nationales) aux compétions zonales de beach-volley et africaines U21 et U19 en 2023 et 2024 », écrit Mme Bouchra Hajij (présidente de la CAVB) aux présidents des Fédérations nationales africaines.
« Ce projet qui verra l’implication de plusieurs commissions de la CAVB sera piloté par MM Sanga KONE, Chargé des projets au sein du Conseil d’Administration de la CAVB et M. Abdrezzak Allam, Président de la Commission de Beach volley », précise-t-elle.
Des sessions de formations en ligne sur les règles, l’entraînement, l’arbitrage… du beach-volley seront organisées à partir de juillet 2023 et les détails concernant ces sessions seront bientôt communiqués.
Elle invite tous les présidents de zones à intégrer des compétitions de beach-volley pour les jeunes dans leur programme d’activités pour les années 2023 et 2024.
Les fédérations nationales sont encouragées à inclure des activités de beach-volley pour les jeunes dans leurs programmes pour les années 2023 et 2024, et à planifier leur participation aux compétitions zonales et continentales de ces catégories. FIN
Savoir News/FTVB