La sixième édition de la Biennale internationale des Métiers d’Art et de Création International dénommée « Révélations » s’ouvre ce mercredi pour cinq jours au Grand Palais Éphémère à Paris (France).
Et pour la deuxième fois consécutive, la togolaise Mablé Agbodan, architecte d’intérieur de formation, designer et fondatrice du Club des Métiers d’Art et d’Artisanat participe à cette grande rencontre qui réunit les professionnels de l’art et de la création des quatre coins du monde.
Lieu d’échanges, de transfert de compétences, « Révélations » rassemble les professionnels du marché de la création et les amateurs d’artisanat, d’art autour d’œuvres inédites et de savoir-faire.
La biennale permet également des échanges riches entre professionnels du secteur, architectes, décorateurs, directeurs artistiques et leur public à travers des conférences, symposiums, vente aux enchères, visites guidées, expositions, ateliers pour enfants.
« Pour la deuxième année consécutive, nous participons à la 6e édition de la Biennale internationale des Métiers d’Art et Création, Révélations qui se tient au Grand Palais Éphémère à Paris France. Aux côtés de 310 exposants venus des quatre coins de la planète, nous exposons nos savoir-faire singuliers, à la fois traditionnels et contemporains, des matières textiles mises au goût du jour », a indiqué Mablé Agbodan.
« Cette édition 2023, nous intervenons avec une installation exceptionnelle des 100 têtes sans visages de Gustave Djonda et des œuvres de Christelle Flagbo. Retrouvez-nous sur le stand E16, à travers une installation exceptionnelle constituée de nos richesses patrimoniales togolaises », a-t-elle ajouté.
Il faut noter que Mablé Agbodan avait participé à la cinquième édition de cette exposition en juin 2022, une expérience qu’elle a qualifié de « très riche ».
Rappelons que la biennale Révélations affirme sa volonté de fédérer et de promouvoir les artistes de la matière du monde entier en plaçant, à chacune de ses éditions, un territoire à l’honneur. Pour cette édition, le Québec est le pays à l’honneur. FIN
Chrystelle MENSAH