Jacob Ahama, journaliste-animateur langue locale sur radio Victoire fm est décédé mardi, des suites d’une courte maladie. Son décès a rapidement fait le tour des réseaux sociaux mardi soir. Mercredi matin, l’information a été confirmée par ladite radio.
« J’ai eu ce jour un échange émouvant avec la direction de Victoire FM, la maison où Jacob Ahama a exercé son talent journalistique pendant plusieurs années. Nous partageons tous une immense tristesse suite à sa disparition prématurée », écrit Akodah Ayewouadan (ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement) sur son compte Twitter.
« Il était un pilier de l’équipe et sa passion pour le journalisme était remarquable. Je suis solidaire de sa famille et de toute la corporation dans cette période difficile », ajoute-t-il.
Beaucoup de médias locaux ont rendu hommage à ce journaliste-animateur, très connu des togolais.
La branche togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) a salué une « nouvelle étoile qui avait encore toute sa place dans l’approfondissement des multiples chantiers collectifs en cours dans le cadre de l’impérieuse professionnalisation de la presse au Togo ». FIN
Edem Etonam EKUE