Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a reçu mardi au Palais présidentiel à Lomé, son homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, avec qui, il a échangé sur les grands axes de coopération entre Lomé et Freetown, a appris mercredi l’Agence Savoir News de source officielle.
Le président sierra-léonais est en séjour au Togo dans le cadre de la table ronde de haut niveau sur la fertilisation et la santé des sols, rencontre de deux jours officiellement ouverte mardi dans la capitale togolaise, qui permettra aux participants de discuter et de convenir des engagements et mesures à prendre pour mettre en place un système durable et compétitif de production et d’approvisionnement des producteurs de la sous-région en engrais de bonne qualité, à des prix compétitifs et en temps opportun.
Les deux dirigeants se sont également entretenus sur le renforcement des échanges économiques entre les deux pays, ainsi que d’autres sujets liés à la situation dans la sous-région.
« J’ai eu le plaisir d’échanger avec mon frère et ami Julius Maada Bio. Nous avons notamment évoqué la consolidation de nos relations de coopération et le renforcement des échanges économiques entre nos deux pays, ainsi que divers sujets liés à la situation de la sous-région », a tweeté Faure Gnassingbé. FIN
Bernadette AYIBE